captures d’écran de ses comptes Facebook et YouTube

Nous alertons les autorités compétentes sur le cas d’un individu camouflé derrière un profil Facebook et YouTube du nom de « demba soumare ». Depuis quelques temps cet élément que nous soupçonnons d’être issu des milieux féodaux extrémistes et communautaristes soninké, s’est lancé dans une campagne diffamatoire et mensongère contre notre activisme pacifique de sensibilisation et de conscientisation sur les séquelles esclavagistes dans la communauté soninkée. Il utilise ces canaux de diffusion pour colporter et salir nos militants et notre mouvement citoyen à travers le monde. Via son compte YouTube, il a instrumentalisé les propos de l’accord amiable entre notre doyen Demba Diarra et ses opposants au sein du tribunal à Selibaby.

Nous demandons les autorités sécuritaires et judiciaires en Mauritanie pour que cessent les sabotages et les harcèlements virtuels de ce type à notre encontre. Pour rappel, le cas de notre doyen Demba Diarra a été pris en charge par le procureur de Selibaby qui avait clos l’affaire à huit clos. Aujourd’hui ce type lâche et menteur se permet de diffuser publiquement ce qui a été dit dans ces circonstances intimes d’entente et de réconciliation.

■De ce constat, nous nous réservons le droit d’entamer sous peu des démarches de vérification en préparant un dossier de preuves à adresser aux autorités administratives.

■L’activisme extrémiste de ce monsieur ne peut être ignoré parce qu’il porte à atteinte à l’ordre public en provoquant et en injuriant gratuitement des militants pacifique.

■Pour une énième fois les milieux féodaux et réactionnaires dans la communauté soninkée ne tolèrent pas notre engagement pacifique pour l’émergence d’une société dépoussiérée de certaines tares sociétales (esclavagisme statutaire et les discriminations sociétales). Nous voulons vivre en citoyens DIGNEMENT, ce qui ne semble pas plaire à certains complexés de supériorité croyant vivre dans le moyen âge au sein d’une jungle primitive.

Pour la communication GANBANAAXU*

Mouvement pacifique pour l’égalité en DROITS et en DIGNITÉ au sein des communautés soninké.

source: https://soninkideesjose.wordpress.com/

 

 

 

 

 

Comments are now closed for this entry