Les dirigeants du parti Arc-en-ciel ce sont distingués ces dernières années par leurs mensonges éhontés réitérés parmi la classe politique Mauritanienne. Leur leader plutôt  hâbleur, M. Alassane Hamady Soma Bâ alias Balas nous a chanté sur la toile, il y a peu de temps, qu’il avait rencontré  le président  Mohamed Ould Abdel Aziz, qui l’aurait promu que tous les Mauritaniens seront recensés dans moins de 3 mois sans problème. Il ajoutera, tout celui qui n’est pas recensé dans ces trois mois, n’est plus Mauritanien.

 Même ceux qui n’ont pas un seul moreau de papier, seront pris en compte. Je l’avais répondu sèchement, moi Dicko Hanoune, j’ai été recensé en France, j’ai mon récépissé du recensement 1998, cela fait plus de 2 ans, je n’ai reçu aucun document d’état Civil Mauritanien. Ni Balas, ni Aziz ne seront plus Mauritaniens que moi jusqu’à la fin du monde. Les dirigeants de ce parti « cartable » m’ont traité de menteur eternel opposant au régime. Mais avant de me voir comme un opposant, je suis d’abord Mauritanien. N’en déplaise à Aziz et son troubadour Balas.

 Est-ce qu’un président de la république doit gouverner un pays, uniquement pour  servir son parti politique et ces alliés ?   Pourquoi Balas appelle aujourd’hui à manifester pour

dénoncer le recensement s’il n’y avait pas un problème lié au recensement que nous dénonçons depuis  des années ? Assez de leurs mensonges, tromperies,  ces individus pensent que la politique, c’est : mentir, tricher, tromper le peuple. On peut tromper le peuple jusqu’à un certain temps mais pas tout le temps.

Voila M. Balas qui reconnait officiellement d’avoir menti au peuple dans une déclaration officielle que son bureau de salon a rédigé. Qui va répondre à un menteur officiel ?? Allez-y pour perdre votre précieux temps sur les ragots de Balas.

 

Le PMC Arc-en-ciel organise une marche pacifique contre les aléas de l’enrôlement

« Bureau Exécutif Provisoire du PMC Arc-en-ciel, réuni le 03 mars en session ordinaire à Nouakchott, a décidé d’organiser une marche pacifique le 29 mars prochain.

L’objectif de cette marche c’est de dénoncer le laxisme des services de l’Etat-Civil et exprimer notre désapprobation totale de la torture du citoyen à cause d’une procédure souvent irréaliste et inouïe, de la corruption éhontée et du comportement mafieux qui y sévissent.

Le PMC Arc-en-ciel invite l’ensemble de la classe politique, les partis de la majorité comme de l’opposition, la société civile, les ONG ainsi que tous les citoyens mauritaniens épris de paix et de justice à venir très nombreux pour participer à cette marche pacifique et responsable.

La marche s’ébranlera à 9 heures à partir du siège du parti situé non loin du carrefour Touré et s’achèvera avant midi devant le siège de l’Etat Civil situé au quartier des ministères. »

Source de leur déclaration : http://cridem.org/C_Info.php?article=709098

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir