Mieux vaut avoir un grand esprit qu'une grande gueule ! Ne vous faites pas avoir par ces hypocrites pervers.
Qui serait plus "Bassiste" que Ould Abdel Aziz qui a épaulé Taya tout au long des déportations et tueries ? Pourquoi les partis Négro-africains de Mauritanie qui ont soutenu son putsch, n'ont pas été taxés de Baasistes où alliés du Baasisme ? Pourtant, tous ceux qui nous tympanisent sur la toile, le savent mieux que quiconque. Pourquoi ses deux poids deux mesures ? Pire, ceux hurlent à tort et travers, ne votent même pas, il ne faut pas les accorder trop d'importance en perdant son précieux temps, ces gens défendent les statu-quo habituels anti toute possibilité d'alternance politique pacifiquement au sommet de l’état. Je ne suis pas avec toi et je veux décider pour toi, voila leur état d’esprit, mais au nom de quoi?
Pourquoi ces hommes et femmes qui s'excitent sur la toile ne renient pas leurs propres parents qui étaient aux côtés de Taya le baasiste assassin pendant qu'il tuait au nom du "Baasisme où Nassérisme" selon eux ? Incroyable !
Je ne peux accorder aucune crédibilité aux allégations où accusations mensongères très souvent venant de personnes au sein des mouvements où partis politiques d'obédiences nationalistes"négro-mauritaniens». Ils chantent tous d'être victimes de ceci ou cela, mais ne font aucun effort pour recouvrir leurs droits qu'ils chantent avoir perdus. Leurs manigances politiciennes à ternir l'image de n'importe qui, qui n’est pas d’accord avec eux par un faux discours, faux témoignage, portent un préjudice lourd aux vraies victimes qui souffrent. Ils ont jeté des pauvres vulnérables civils à la merci des injustices pendant toutes ces décennies.
Parce-que moi même , Diko Hanoune, j'ai encaissé leurs calomnies , leurs mensonges, leur sauvagerie haineuse pendant des années, certains sont allés jusqu'à inventer l'histoire que Diko et son père, qui est un seulement Hartani, ont assassiné les Soninké de notre village Gorilakhé (Mbeidiya Sakha ) dans le Guidimakha. Vous voyez, ils ne sont pas du tout sérieux. Certains ressemblent aux débiles mentaux voire s'ils ne souffrent de troubles psychiatriques. Tout ça, pour salir d'autres individus, se sont les mêmes personnes où mouvements et partis politiques qui colportent les mêmes accusations depuis plusieurs générations. Ils sont victimes de tout le monde, Ils sont les seuls "parfaits ", est ce que possible ? Cette propagande haineuse d'une fuite en avant aurait marché un moment donné mais plus maintenant. Plus personne ne dort debout.
Les accusations sans fondement pleuvent sans cesse, sans la moindre preuve ni vérification, voila qui coûte très cher aux pauvres orphelins, veuves et les déportés qui réclament justice. Ils ont semé le mensonge, la haine, l’égoïsme, la féodalité, les castes, les divisions, bref ils sont à l'origine de beaucoup de nos problèmes qui subsistent entre les noirs même. Je peux en témoigner en tant qu'une victime directe.
L'autre aspect de cette sauvagerie politique politicienne, ils continuent à croire fièrement que les Haratine et les descendants d'esclaves noirs au sein de leurs ethnies, sont leurs objets jouets où marionnettes sans importance qu'il faut exploiter politiquement contre les arabo-berbères pour arriver à se hisser au sommet du pouvoir Mauritanien, à défaut, Il faut scinder en Deux la Mauritanie. Des dictateurs heureusement sans pouvoir, voila ce qu'ils sont.
La politique se fait sur la base d’un programme politique non sur des invectives personnelles ou claniques qui mettent à nu leur faiblesse. Ils perdent leur temps.
Diko Hanoune/Facebook