Originaire du Brakhna,Mousatpha Ould Makha devient la cible de ses adversaires politiques. Qualifié d’homme à tout faire pour les administrateurs qui se succèdent au Guidimakha, Ould Makha est vu comme celui qui a sacrifié des générations d’enfants quant il était directeur d’école à Damgaroumou dans la commune de Hassi cheggar et à Coumba Ndaw dans celle de Khabou.
Appelé instituteur, détourneur des cantines scolaires, il est promus chef de division de la nutrition à la direction régionale de l’éducation Nationale.il doit cette promotion, à Sidney Sokhona, député de la circonscription de Sélibaby, son mentor.
Selon ses adversaires politiques son élection au poste de 1er vice président du conseil régional du Guidimakha, au sortir des élections législatives et municipales de 2018 est une erreur impardonnable. Incontournable et encombrant mais plus écouté, ould Makha se sert des populations du Guidimakha en donnant des contrats à des enseignants contractuels non méritant et fait ce qui le semble bon.
Accusé de détournement des vivres et matériels destinés aux victimes des dernières inondations. Ould Makha n’a plus de place au Guidimakha selon ses adversaires politiques.
Source : A. B .Bâ