Imprimer
Catégorie : Articles
Affichages : 623

Biram Dah Abeid a eu le doctorat honoris causa dans l’université de Ku leuven. Les étudiants de cette Université ont distingué le président Biram parmi tant d’autres en saluant  son courage, son combat, sa détermination a mené dans son pays la Mauritanie, le combat « l’esclavages et l’injustice. Biram Dah Abeid couronné devant la communauté de l’université Ku leuven pour son engagement et sa lutte contre l’esclavages et son dévouement constant pour la lutte des droits de l’homme reconnue et saluer à l’internationale.

 

Aujourd’hui son combat contre l’esclavages et l’injustice est un exemple pour la jeunesse Mauritanienne, car, pour le recteur de cette l’université le président Biram Dah Abeid défend une cause juste et noble à ce titre il lui a octroyé ce diplôme honorifique sur proposition de conseils des étudiants de Ku leuven. Le président Biram Dah Abeid prenant la parole  renouvelle son combat et son engagement pour la lutte contre l’esclavage en Mauritanie et condamne toute forme de l’esclavages et l’injustice et précise que le gouvernement Mauritaniens est impliqué, il est responsable et complice de cette pratique d’esclavage en Mauritanie et beaucoup d’autres formes d’injustices.

 

 

 Comme la déportation de noirs Mauritaniens, la ségrégation, des années de tueries, des militants emprisonnés injustement, les mariages forcés, des terres dépossédées, la poursuite des personnes innocentes, des incarcérations sans fondement. Ce même régime qui est responsable de toutes ces cruautés pense à appliquer une forme de continuité pour faire hériter le pouvoir un autre militaire  Mouhamed Ould Gazouani Général de l’armée et complice du président actuel Mouhamed Ould Abdel Aziz pour les prochaines élections présidentielles. Enfin le président de l’initiative pour la résurgence abolitionniste remercie les étudiants pour ce diplôme d’honneur et invite à toute la jeunesse Mauritanienne de combattre toute forme d’esclavages et d’injustices en Mauritanie.

 

Diop Fatimata

09/02/2019