Terrifiant, il y'a des mauritaniens qui croient qu'en 2017, lutter contre l’esclavage, le racisme, les inégalités, la féodalité etc.... peut conduire vers le désastre, voire la dislocation de la Mauritanie en tant qu'État nation. Ces propos viennent souvent de mauritaniens particulièrement, les soi disant intellectuels qui prennent tout leur temps à griffonner des âneries en toute fierté sur la toile et dans la presse sans honte ni gêne.

On n'a pas besoin de visiter le pays pour comprendre que nous sommes à des milliers d'années de la lumière vraie. Il suffit de lire la presse mauritanienne, les forums mauritaniens et réseaux sociaux.

Le problème de la Mauritanie d'aujourd'hui, ce n'est certainement pas l'ignorance mais la mauvaise foi qui est adoubée par la récompense du plus grand tricheur à chaque fois, de nos rois dieux vivants militaires depuis en 1978. Nous avons des instruments instruits humains non des intellectuels. Franchement notre retard par rapport au reste du monde vient de là et osons le dire sans complexe ni rancune en l'affrontant.

 

Diko Hanoune via facebook


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir