Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
La Commune de Dafort | Mon Programme électoral 2023
Notre devise : L’espoir d’une municipalité de transparence et d’équité
Volet 1 : La paix et la concorde sociale dans notre commune.
Élu, je m’engage à initier sereinement un travail collégial pour aborder toutes les frictions sociales et autres tensions dans l’ensemble de nos localités composant la commune. Mon crédo : Discuter, Rassurer et Pacifier nos relations sociales selon la fraternité musulmane et l’entente citoyenne.
Volet 2 : Gestion transparente et Implication des citoyens dans les affaires de la municipalité
Élu, la première activité du conseil municipal sera un audit moral et financier de prise de fonction, je vais y veiller résolument pour asseoir une culture de transparence et de probité dans la gestion des affaires communales. Je m’engagerais pour la mise en place d’une rencontre publique de consultation tous les six mois (6 mois) entre le conseil municipal et les représentants des localités (notables, femmes, associations et jeunes). Un moment privilégié pour écouter et recevoir les propositions et les complaintes éventuelles concernant les affaires publiques. À l’issue je communiquerais personnellement ou ferais communiquer sur les résolutions prises dans nos différentes langues à travers le canal plus largement accessible à tous (par exemple audios WhatsApp). Les recettes liées aux taxes locales seront utilisées prioritairement pour les domaines identifiés à l’issue d’une large consultation entre le conseil et les représentants sociaux. Je ferais des démarches auprès des hautes autorités pour le retour des services administratifs et techniques de l’état civil (Recensement, impression des documents d’état civil) dans la commune.
Volet 3 : Le développement multidimensionnel
Élu, le conseil municipal portera une attention particulière sur les sociétés prestataires dans les domaines suivants : L’eau, l’électricité et les réseaux de téléphonie mobile. Nous exigerons des services de qualité pour nos populations dans toute la commune. Je mettrai en place une approche harmonieuse et transparente de coopération avec les ONG travaillant dans nos localités et celles souhaitant y venir avec des projets de développement socio-économique et culturel. Je m’engage à consulter tous les trois mois (3 mois) les responsables des centres de santé et des établissements scolaires pour recueillir leurs demandes et démarcher en haut lieu pour des solutions urgentes et adaptées.
Je m’engage à démarcher les pouvoirs étatiques (services dédiés) et les ONG partenaires en la matière, pour la création d’établissements socio-culturels dans nos localités pour la jeunesse (Équipements sportifs, bibliothèques, espaces ludiques pour la petite enfance…)
Je ferais une large communication de conseils et d’encouragements en direction des parents d’élèves et auprès d’autres partenaires concernés (La DREN) pour trouver les voies et moyens afin de promouvoir le dynamisme et l’excellence autour L’ÉDUCATION.
Bakary Aly SIDIBÉ, Candidat à la Mairie de la commune de Dafort
À votre service pour rendre la mairie aux citoyennes et citoyens !