UFP, RFD, UNAD, INSAF et scies, votre projet de mettre fin à la carrière politique du député Biram Dah Abeid sera mis en échec par les Mauritaniens.
Les signataires de cette déclaration honteuse sont entrain de diffamer le député Biram en affirmant gratuitement que « Biram a dit que Ould Maouloud avait gardé cet argent pour lui ». Vous voyez cette malhonnêteté intellectuelle mesquine qui sape l’unité et la cohésion nationale qui saute aux yeux de tous ? C’est comme ça qu’ils travaillent depuis l’indépendance de ce pays. Ceci est un mensonge grossier tout simplement.
Si j’étais à la place du député Biram, je déposerai plainte contre ces partis fantômes signataires de ce torchon, à savoir RFD, UFP et UNAD. À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler soi-même.En se victimisant soi-disant vouloir laver l’honneur qui n’existe que dans leur chimère, a t’on le droit de diffamer à son tour ? Franchement ces gens me dégoûtent. C’est à cause d’eux que la démocratie Mauritanie n’avance pas.
Ils sont mouillés dans des affaires louches comme toujours en connivence avec les différents pouvoirs en dessous contre le peuple.
Une source m’avait soufflé dans mes petites oreilles dès le début du règne de Ghazouani, ils travaillaient à tout faire pour que Ghazouani s’écarte de Biram.
Cette même source me dira Ghazouani leur avait dit sèchement qu’il ne leur donne pas un autre choix que d’exprimer leur préoccupation dans son bureau pour le moment. Il va résoudre ce qu’il pourra résoudre pour eux.
Désormais, c’est clair et net, les mauritaniens ont identifié la peste qui les tuait à petit feu, espérons qu’elle est sur la bonne voie à disparaitre définitive.
Il sera difficile pour ne pas dire impossible d’enterrer politiquement Biram Dah Abeid sans conséquence pour le régime de Ghazouani et son parti INSAF.
Ce n’est pas l’homme qui les préoccupe mais ses idées et projets à mettre fin aux inégalités, aux privilèges par naissance, à mettre fin au racisme, à l’esclavage, de mettre fin à l’impunité des criminels des années de plomb qu’ils soient civils ou militaires.
Celui qui a lu la fameuse déclaration de MND en 1987 devenu UFP saura pourquoi ils trouvent des énergies inépuisables en ce moment précis pour plomber la carrière politique de Biram Dah Abeid. Les renseignements généraux effectuent des sondages très pointus et savent exactement qui est en mesure de remporter l’élection présidentielle face au pouvoir.
Ils sont tellement pressés qu’ils ont oublié si vite que Biram était beaucoup plus vulnérable en 2013 lorsqu’il avait incinéré les livres code négrier. Que n’avaient-ils pas fait pour que Biram soit exécuté par Ould Abdel Aziz ?
Qu’est-elle devenue leur carrière politique ? Qu’est il devenu Ould Abdel Aziz ? Qui vit, assistera et verra inchallah. Dieu hait les menteurs et les hypocrites sans foi ni loi.
Diko Hanoune militant abolitionniste Mauritanien